d / Impressum

Violon

On cherche: violoniste, excellent, pour distraire mon lézard. (Christian Morgenstern)

Le violon est peut-être l'instrument dont l'expression se rapproche le plus de la voix humaine. Il est un des instruments les plus agiles de l'orchestre, brille dans les concertos, bénéficie du prestige d'un Stradivarius, d’un Paganini et de nombreux autres musiciens célèbres qui ont transmis depuis des siècles le son magique de l'instrument. Il est source d'inspiration des peintres et des poètes et peut se targuer d'un passé de quelque quatre cent cinquante ans.

Le violon est capable tour à tour de sons et de mélodies pleins, chaleureux, émouvants, pétulants, cyniques, drôles, rayonnants... Il se produit dans tous les formations et styles possibles, qu'il s'agisse de musique classique, de folklore irlandais ou scandinave, de musique tsigane, de musique de salon, de jazz ou d'autres encore...

La coordination équilibrée de l'ouïe, de l'archet et de la main gauche est un but accompagné par le développement des connaissances musicales, de sa propre fantaisie et personnalité, que ce soit seul ou avec d’autres.

Il existe diverses possibilités de participer à des groupes de musique de chambre et de jouer dans un orchestre d'écoliers ou de jeunes.

Âge

A partir de 6 ans ou selon entente

Prix d'achat / de location par mois

Dès CHF 3'000.- (instrument d’étude)  /  CHF 20.- à 35.-