Accordéon

"L'accordéon classique est un orchestre à lui tout seul. Instrument hybride, il conjugue la polyphonie des claviers avec le souffle des vents, le timbre des bois avec l'archet des cordes, les registres de l'orgue avec l'expression de la voix." (Xavier Pasdeloup, musicologue)

Cette citation résume bien l'accordéon à basses chromatiques enseigné à Bienne.
Longtemps décrié pour ses timbres désaccordés et ses accords préparés dans la main gauche, l'accordéon était cantonné dans le seul répertoire de folklore et de variété. L'évolution de son clavier gauche lui permet d'élargir son répertoire à la musique classique. L'élève accordéoniste accédera à tous les styles de musique. Après quelques années d'étude il peut participer à des ensembles, s'intégrant aussi bien aux bois qu'aux cordes.
Cet accordéon répond à un programme d'études adopté par les Hautes Ecoles et les écoles de musique de toute l'Europe.

Âge

A partir de 7 ans ou en concertation avec le professeur. On trouve une gamme complète d'accordéons dont les plus petits sont conçus pour des enfants de 7 à 8 ans.

Prix d'achat / de location par mois

Accordéon pour débutants environ CHF 2'900.-  /
environ CHF 35.-