d / Impressum

Ghazy Nehad El Sayed

Portrait


Mon parcours
Dès le moment où j’ai découvert ma passion pour la musique et pour l’oud, le luth arabe, j’ai su que la musique allait jouer un rôle important dans ma vie. Mon diplôme de soliste à l’Arabic Oud House en 2001 m’a donné la possibilité de jouer en tant que oudiste dans des formations très différentes et de rencontrer beaucoup de musiciennes et musiciens intéressants. Ma soif de découverte et ma curiosité m’accompagnent depuis toujours dans ma vie. J’expérimente constamment de nouvelles choses et j’en tire de nombreux enseignements comme soliste, compositeur ou professeur.

Mon enseignement
L’enseignement de l’oud et de la musique arabe me procure un véritable plaisir. La musique exprime des émotions et des pensées et rend la vie plus belle et plus intéressante. Pour cette raison il est important pour moi, dans le cadre de l’enseignement, de pouvoir aider l’élève à trouver son propre chemin musical, de laisser sa passion et l’intérêt pour la musique se développer et grandir en lui. Le plaisir, la transmission de méthodes d’apprentissage passion-nantes et la belle musique font partie de mon enseignement.

Moi et l’Ecole de Musique de Bienne
J’aime beaucoup enseigner à l’Ecole de Musique de Bienne. J’apprécie son esprit d’ouverture et son aspiration à renforcer le rôle de la musique dans notre société. L’Ecole de Musique fonctionne de façon très organique et construit un climat dans lequel les élèves se sentent à l’aise et où nous pouvons ensemble atteindre nos objectifs.

Cours/Instruments

Contact

Ghazy Nehad El Sayed

www.nehadelsayed.com/