d / Impressum

Schwaar Niederhauser Regula

Portrait

 

Mon enseignement
« Vous ne devez pas travailler le violon, mais en jouer ». Cet aphorisme de Sándor Végh m’accompagne jusqu’à aujourd’hui en tant que violoniste et pédagogue.

Dans leur parcours individuel avec le violon, j’essaie de familiariser mes élèves avec toutes les facettes de jeu du violon - ensemble, seul, libre, avec des règles, varié, avec endurance, concentré, avec délectation, sérieusement, sauvage, calme, attentionné, passionné.
Apprendre à s’exprimer dans toutes sortes de langages musicaux et transmettre une technique basée sur une bonne perception corporelle, voici mes buts dans l’enseignement.
A côté de mon travail à l’Ecole de Musique de Bienne, je suis engagée à la Haute Ecole de Musique de Berne en tant que professeur de didactique.

Activités artistiques
En tant que membre du « Kammerorchester Basel », je joue avec des chefs et des solistes de renom dans de nombreux festivals et salles de concert de par le monde. Ce profil artistique est complété par de la musique de chambre au sein de la formartion de chambre « La Strimpellata Bern » ainsi que par la participation dans plusieurs formations baroques avec instruments d’époque.

Mon parcours
Mes études et premières années professionnelles m’ont amenée à Berne, Zurich, Londres et à nouveau Berne, avant de m’établir à Bienne avec mon mari et mes deux fils.
Mise à part la musique, qui m’accompagne depuis la première enfance, j’apprécie le calme d’une promenade ou d’un ballade dans la nature, mais aussi l’ivresse de vitesse à ski ou la tension et les émotions d’un match de football...

Contact

Schwaar Niederhauser Regula

www.kammerorchesterbasel.ch
www.strimpellata.ch
www.hkb.bfh.ch

Cours / Instruments