Ziegler Chris

Je suis natif du Lion. J’ai étudié le chant, la pédagogie musicale et les langues romanes à Fribourg-en-Brisgau, Munich et Bâle. Depuis 1986, j'enseigne le chant au Conservatoire, puis Ecole de Musique de Bienne.
Pendant mes études, j'ai découvert l'amour du chant et j’ai décidé de consacrer plus de temps à ma voix, comme chanteur d'oratorios ou de lieds, lors de premières auditions de musique contemporaine ou dans des concerts de musique ancienne, dans l'exécution de vieilles comédies musicales américaines ou de chansons des années 1950.

LA JOIE DE CHANTER dans la diversité, voilà ce que je désire transmettre à mes élèves. Je les accompagne dans un voyage exploratoire, où ils découvrent leurs possibilités d'expression à l'aide de leur propre créativité. Pour former la voix au style classique, nous exerçons les techniques qui font ressentir le plaisir du chant – à l'intérieur comme à l'extérieur. Le trac, les tensions physiques et le doute de soi sont transformés en énergie de soutien.

A cet effet, j'utilise naturellement les méthodes qui améliorent mes propres prestations vocales. En plus des techniques de pose de voix traditionnelle, je recours aux travaux sur le son de Rohmert. Pour former correctement la respiration et la posture, j'utilise la «Terlusollogie», et pour transformer les blocages physiques et émotionnels, je me sers des exercices ainsi que du test musculaire doux de la kinésiologie appliquée, afin de se sentir à l'aise en chantant et pour livrer des prestations optimales. Pendant l'étude des morceaux, j'accompagne mes élèves au piano.

Ziegler Chris