d / Impressum

von Känel Magdalena

Portrait

J’enseigne la rythmique et le solfège à l’Ecole de Musique de Bienne. J’ai ici l’occasion de promouvoir et d’accompagner des enfants, des adolescents ou des adultes dans leur développement personnel et musical, souvent durant plusieurs années. Le dynamisme que je ressens et le plaisir des apprenants me motivent depuis des années et sont pour moi la raison d’aimer mon métier.

J’ai étudié à l’Institut Jaques-Dalcroze à Genève, y achevant ma formation avec une “Licence d’enseignement” dans les branches rythmique et solfège. Par la suite, j’ai acquis le “Diplôme supérieur Jaques-Dalcroze” en rythmique, solfège et improvisation. Une formation postgrade “ Rythmique pour les seniors” m’autorise à enseigner la rythmique Dalcroze à des seniors.

Pendant longtemps, j’ai travaillé dans diverses écoles publiques. A côté de l’Ecole de Musique de Bienne, je travaille aujourd’hui à la Haute Ecole Pédagogique HEP BEJUNE et à la Haute Ecole des Arts de Berne HEAB. A l’Ecole de Musique de Bienne, j’ai été co-responsable de la mise en place de cours graduels dans le domaine de la formation musicale générale.

Depuis des années, je joue du piano et du basson. Pendant longtemps, j’ai pu accompagner, au Studio Akar de Berne, des entraînements de danse moderne en improvisant la musique au piano. Au Sénégal, j’ai appris à connaître la rythmique d’Afrique de l’Ouest. Plusieurs activités de mouvement et de danse diverses font depuis toujours partie de ma vie.

Rhythmik - Musique - Mouvement - 60 plus

Contact

von Känel Magdalena