d / Impressum

Schranz Simone

Portrait

 

Mon enseignement
Comme la contrebasse est un instrument extrêmement polyvalent, je mets un soin particulier à en valoriser les diversités sonores et stylistiques dans ma transmission aux élèves. J’encourage aussi et très tôt le jeu d’ensemble à plusieurs contrebasses ou avec d’autres instruments, sachant que la pratique musicale exclusivement solitaire rend rarement heureux. En groupe, nous libérons la contrebasse de l’image de grand-père qui lui colle à l’éclisse pour découvrir ses possibilités mélodiques et les éléments qui la rendent tout à fait accessible aux enfants.

Mon parcours
Après avoir étudié la contrebasse, le clavecin et le piano dans les Ecoles de Musique de Thoune et de Berne, j’ai obtenu mon diplôme d’enseignement en contrebasse à la Haute Ecole des Arts de Berne, dans la classe de Bela Szedlak, et le diplôme de concert et d’orchestre à la Haute Ecole des Arts de Zürich, avec Duncan Mc Tier.

Scène artistique
Le trio féminin « siJamais – humour musical pour toutes les situations », consacré au cabaret musical, est un des phares de ma carrière. Avec un charme railleur teinté d’humour et de nostalgie, nous y présentons des musiques klezmer, du tango, des chansons et de la variété.

En parallèle, je m’intéresse particulièrement au lien qu’il existe entre la musique et les mots, créant des spectacles en solo destinés aux enfants et aux adultes. Je joue aussi en orchestre et dans divers ensembles de musique de chambre.

Contact

Schranz Simone

www.simoneschranz.ch
www.sijamais.ch

Cours / Instruments