d / Impressum

Schneider Karin

Portrait

Je suis présente à l’Ecole de Musique sans interruption depuis 1966, d’abord comme petite élève de rythmique, puis enfin (!) comme élève de piano.
Durant la formation d’institutrice, j’ai suivi les cours de flûte à bec et d’orgue proposés par l’Ecole Normale afin que je puisse continuer de prendre mes leçons de piano à l’Ecole de Musique de Bienne. Une fois le brevet d’institutrice en poche, j’ai passé du statut d’élève à celui d’étudiante, et après l’obtention des diplômes d’enseignement et de concert, mon perfectionnement à Lausanne s’est accompagné de mes premières années en tant que professeur à Bienne.

Même si j’ai toujours gravité dans notre région, mes activités sont multiples, par la diversité de chaque enfant, dont j’aime suivre le développement; mais aussi par la grande variété que le piano propose par ses possibilités sonores ainsi que par son énorme répertoire. En outre, mon quotidien au sein de l’école s’anime par la planification de concerts thématiques et par la collaboration avec des collègues et leurs élèves.

Enseigner et donner des concerts dans toutes sortes de formations de chambre, voici mes grandes passions!

Contact

Schneider Karin

Cours / Instruments