d / Impressum

Schmid Jean-Jacques

Portrait

J'avais 7 ans lorsque mes yeux, pour la première fois, découvrirent  la beauté du métal rutilant de cette si belle trompette qui brillait si merveilleusement à l'éclat de la lumière du soleil. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour et de vie consacrée à la pratique de ce merveilleux instrument, vibrant dans son corps pour mieux atteindre le cœur des humains.

J’ai commencé très tôt à enseigner le plaisir d'en jouer aux nombreux jeunes qu'il m'a été donné de rencontrer, pour me retrouver après mes études professionnelles au sein de l'Orchestre Symphonique de Bâle et puis à Berne comme trompette-solo où je continue d'exercer une profession qui compte probablement parmi les plus belles du monde. Celle qui fait que des instruments se retrouvent pour unifier leurs harmonies afin de porter très hauts les rêves de la musique.

J'essaie de porter plus loin ce plaisir que j'ai ressenti très jeune au travers de l'enseignement que je pratique au sein de l'Ecole de Musique de Bienne, afin que chaque enfant qui ressort de sa leçon trouve son univers harmonieux ou rêves et réalités se chatoient parfois. J’ai la chance de pratiquer un instrument bien adapté à tous les styles musicaux, des plus anciens jusqu'aux musiques les plus actuelles.

Contact

Schmid Jean-Jacques

Cours / Instruments