Okitsu Sachiko

Toute petite déjà j’étais fascinée par les activités exigeant un degré élevé d'habileté physique et une grande concentration. J'ai commencé ainsi à neuf ans à jouer du piano et à faire de la gymnastique. Les deux activités de loisir me plaisaient tellement qu'à 20 ans, j’ai eu de la peine à décider laquelle des deux je voulais choisir comme profession, la musique ou le sport.

Je suis très contente d'avoir finalement choisi la musique, car je ne trouverais nulle part ailleurs les possibilités pédagogiques que j'ai dans les leçons individuelles de piano. Pendant mes études chez Rada Petkova et Filippo Gamba, j'ai appris énormément sur le jeu de piano, et presque plus encore sur moi-même. Je suis très heureuse d'avoir maintenant la possibilité de partager toutes ces expériences au sein de l'Ecole de Musique de Bienne!

Pour moi, l’élément le plus important est de cultiver un bon rapport avec mes élèves. En effet, seule une confiance mutuelle entre le professeur et l'élève permet un travail détendu, concentré et plein d'humour.
J'essaie toujours de maintenir un équilibre entre l'éducation musicale traditionnelle et le développement personnel de l'élève.
Je collabore aussi volontiers avec d'autres professeurs et leurs élèves, et je suis impressionnée de voir comment tous les pianistes, débutants ou avancés, arrivent à obtenir de beaux résultats avec d’autres musiciens!

Okitsu Sachiko