d / Impressum

Aellen Tschurr Anne-Marie

Portrait

J’ai acquis mon diplôme d’enseignement auprès de Gertrud Schneider au Conservatoire de Bienne, avant d’étudier auprès d’Alfred Ehrismann à la Haute Ecole de de Zurich-Winterthour (diplôme de soliste) et dans la classe de maître de Karl Engel à la Haute Ecole de Musique de Berne.

Par la suite, j’ai suivi des cours de perfectionnement chez Edith Picht-Axenfeld, chez Hans Willy Haeusslein, avec le duo chant-piano Mitsuko Shirai – Hartmut Höll à Stuttgart ainsi qu’au Mozarteum de Salzbourg.

Depuis l’obtention du diplôme de soliste, je me consacre surtout à la musique de chambre, et spécialement l’accompagnement de lieds.

Mes activités d’accompagnatrice m’ont fait participer à de nombreux concerts de musique de chambre ou de lieds en Suisse comme dans d’autres pays européens, et j’ai joué lors de plusieurs festivals, notamment à Ascona, Yehudi Menuhin Gstaad, Baden-Baden. J’ai également accompagné la classe de chant de Juliette Bise au Festival Tibor-Varga de Sion.

Mon intense activité de concertiste est complétée par de nombreux enregistrements radiophoniques et discographiques en Suisse et dans toute l’Europe.

Contact

Aellen Tschurr Anne-Marie

Cours / Instruments