d / Impressum

Kirtcheva Roumiana

Portrait

C’est à mes parents que je dois mes premières rencontres avec la musique, et ils m’ont ouvert très tôt la voie d’une profession, d’une passion. Par la suite, j’ai eu le privilège de rencontrer des professeurs merveilleux, des personnes enthousiastes, honnêtes et dévouées, qui m’ont accompagnée et soutenue tant dans les beaux moments que lors de passages plus difficiles.
J’ai pu vivre dans des cultures musicales très diverses et en recevoir des impulsions essentielles pour mon jeu instrumental.
Dans ma carrière musicale, je fais la rencontre de nombreux musiciens et mon intérêt va autant à la littérature solistique qu’à la musique de chambre.

Mon enseignement
Depuis plusieurs années, j’ai la possibilité d’enseigner à presque tous les degrés d’âge, tant à des étudiants professionnels qu’à des amateurs, ce qui est un défi autant qu’une grande source d’enrichissement personnel.
Mon idée première est la conviction que chaque personne peut raconter une histoire et la communiquer.
Comme c’est la musique qui éveille tous les sens dans l’homme, ses sentiments, ses pensées, la pulse, les mouvements du corps, le piano en est la réponse complète; avec ses qualités complexes et multiples, nous pouvons découvrir et développer nos ressources.
Je me réjouis de suivre toutes les personnes trouvant le chemin vers la musique et je les encourage à suivre cette voie car, selon Victor Hugo, ”la musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux.”

Contact

Kirtcheva Roumiana

Cours / Instruments