d / Impressum

Lätsch Miriam

Portrait

Durant mes années passées à l’Ecole de Musique de Bienne, j’ai vécu de nombreux moments impressionnants, les moments durant lesquels j’entends et vois comment le travail individuel, une grande concentration, la fantaisie et le plaisir de faire de la musique peuvent produire des résultats qui me touchent et me rendent fière. Parcourir ce chemin avec les élèves, les accompagner dans leur développement musical et humain, voici ce qu’il y a de plus beau dans mon travail.

J’ai étudié à la Haute Ecole des Arts de Berne, dans la classe de soliste de Bruno Canino, ainsi que dans la classe de concert d’Aleksandar Madzar, complétant ma formation lors de différents cours de maître. A la fin de mes études, j’ai obtenu le Prix de la musique des Kiwanis, qui a distingué mes performances pianistiques et pédagogiques.

J’aime à me mouvoir dans ces deux domaines. Travailler des œuvres exigeantes et passionnantes, répéter avec d’autres musiciens, improviser, expérimenter, se retrouver sur une scène et donner des concerts - voici ce que j’adore; c’est la variété de tous ces projets qui m’importe, et vivre ceci est source de bonheur et conséquence de travail... Ce que j’aimerais transmettre à mes élèves durant mes cours: atteindre un maximum de satisfaction par l’enthousiasme et l’amour de la musique, avoir le courage de l’expérimentation et de la créativité, obtenir de solides connaissances théoriques, le développement d’une bonne technique, de l’endurance et de la discipline lors du travail individuel et la confiance en soi.

Contact

Lätsch Miriam

Cours / Instruments