d / Impressum

Iseli Marco

Portrait

Mon parcours
J’ai étudié à la Haute École de Musique de Berne auprès de Branimir Slokar, obtenant en 2011 un diplôme d’enseignement. Des perfectionnements m’ont amené à étudier la direction d’orchestre et de fanfares.

En tant que tromboniste, je joue dans de nombreux orchestres amateurs et professionnels, et je joue aussi dans des formations de chambre (quatuor de trombones 4-tissimo) ou en tant que soliste. En outre, je pratique la direction dans plusieurs sociétés de musique et je dirige aussi au Festival Menuhin de Gstaad.

Ma relation avec mon instrument
Je joue du trombone depuis l’âge de 10 ans - c’était un coup de foudre! Il s’agit d’un instrument très polyvalent. On peut y jouer le répertoire issu de pratiquement tous les styles, que ce soit de la musique classique, du jazz, du pop ou du rock. Sa sonorité chaude, douce ou puissante, me fascine depuis toujours.

Ce qui m’importe dans l’enseignement
En se basant sur une solide technique instrumentale, j’aimerais réveiller la passion, la flamme et l’enthousiasme du jeu du trombone. Pour ma part, les piliers d’un enseignement couronné de succès sont la diversité stylistique, le jeu d’ensemble, la joie et le plaisir de jouer et de répéter. J’aime transmettre à mes élèves mon savoir et mon expérience, et j’accorde une large part autant à la variété et à l’humour qu’à la possibilité de découvrir des horizons nouveaux ou d’amener ses souhaits.

Contact

Iseli Marco

Cours / Instruments