Hugentobler Eliane

J’ai étudié l’enseignement de la rythmique et du solfège à la Haute Ecole de Musique de Berne-Bienne. Depuis mon diplôme de fin d’études, je travaille dans plusieurs écoles de musique et écoles primaires en enseignant la rythmique, le solfège et l’éducation musicale à des enfants âgés entre 3 et 10 ans.
Mon instrument principal est le piano, et je joue aussi de l’accordéon ainsi que des percussions manuelles comme le djembé ou la cajon.
En outre, je m’intéresse à la danse contemporaine, pratiquant la Modern Dance depuis 20 ans, et j’ai pu découvrir toutes sortes de styles de danse durant un séjour d’une année à Berlin.
Je complète régulièrement mes connaissances et affine mon enseignement lors de formations continues.

Mon but premier est de transmettre ma fascination et mon enthousiasme pour la musique aux élèves. Pour ce faire, j’emploie le piano, je chante beaucoup avec les élèves, mais je fais également usage de l’accordéon ou d’instruments de percussion. Chaque semestre, un sujet actuel ou une histoire fait office de fil rouge. Les enfants apprennent les bases musicales d’une façon ludique, en bougeant beaucoup; comme ils font partie d’un petit groupe, ils améliorent également leurs compétences sociales, un autre élément important de mon enseignement.

Hugentobler Eliane