Grimm Kohler Madeleine

J’enseigne à l’Ecole de Musique de Bienne depuis de nombreuses années et pourtant, chaque année, je me réjouis de changer mes priorités et de m’adapter le mieux possible à ma « clientèle ».

Ce qui compte pour moi avant tout c’est que l’élève vienne volontiers à sa leçon et qu’un climat amical et de confiance s’y installent. Parallèlement se développent l’apprentissage, la qualité d’attention, la qualité d’écoute, la discipline ( !) du piano. Tous ces facteurs visent l’autonomie aussi bien technique qu’artistique. Je tiens à faire découvrir la littérature au sens le plus large possible en éveillant le goût et la curiosité de chacun.

Je suis attachée à cette école car l’ambiance y est sereine et collégiale. De plus, j’habite à Bienne et ainsi je parviens très bien à concilier mon travail avec ma vie privée.

J’aime tout autant découvrir de nouveaux visages que de côtoyer mes élèves parfois au-delà de 13 ans. De ce fait, leur niveau pianistique varie énormément.

Souvent, je me sens privilégiée de dispenser une matière totalement abstraite et qui ne sert à rien. Et pourtant…

Grimm Kohler Madeleine