d / Impressum

Gertsch Natascha

Portrait

Après un diplôme d’enseignement obtenu auprès de Claude Chappuis à Berne, j’ai reçu en 1993 un diplôme de concert dans la classe de Stephan Schmidt et une “Médaille d’or” dans le cours de Tanja Chagnot à Paris. Parallèlement à ces études, j’ai donné des concerts, notamment avec l’Orchestre symphonique de Bienne et avec le guitariste biennois Michel Rutscho.

Mon enseignement
C’est probablement lors des auditions de ma classe de guitare que l’on peut le mieux voir et écouter mon style d’enseignement.

Accords et techniques d’accompagnement
Il arrive souvent que nous jouions et chantions une chanson collective au début, afin que tout le monde se sente à l’aise et oublie son trac.

Débutants ou enfants plus jeunes
Tout le monde peut jouer à son niveau lors des auditions, et il m’arrive souvent de les accompagner pour les porter et les encadrer.

Improvisation
Au gré de chaque élève et de ses intérêts, nous y accordons également une place dans nos concerts.

Collaboration avec d’autres instruments
En contraste bienvenu, l’auditeur appréciera le mélange sonore résultant d’une performance avec un autre instrument.

Les élèves avancés
... vous joueront des morceaux originaux classiques ou contemporains avec des changements de position, des arpèges, des barrés, des techniques de liaisons, des glissandos, des flageolets, etc.

L’inspiration
... pour les concerts découle d’une collaboration avec chacun de mes élèves: un fil rouge, une devinette, une surprise, qui sait?

Contact

Gertsch Natascha

Cours / Instruments