d / Impressum

Germann Barbara

Portrait

C’est le lien entre la musique et la pédagogie qui m’a mené à la Haute Ecole des Arts de Berne, où j’ai accompli le diplôme d’enseignement de hautbois, dans la classe de Hans Elhorst, et le diplôme d’enseignement de flûte à bec, dans la classe de Carsten Eckert et de Michael Form. Ensuite, j’ai suivi à Bâle une formation complémentaire de hautbois baroque et de chalemie.
Et puisque nous aussi, les professeurs, devons constamment travailler notre instrument, je participe régulièrement à des cours d’interprétation.

En dehors de l’enseignement dans les écoles de musique de Bienne et d’Aarberg, la pratique de la musique dans différents ensembles et orchestres me procure un important et agréable équilibre.

De ce fait, il me tient particulièrement à cœur d’initier mes élèves au plaisir de la musique pratiquée en groupe. Que ce soit avec la flûte à bec dans un petit ensemble ou avec le hautbois dans un orchestre ou dans une harmonie. Cet instrument est partout le bienvenu !
En outre, avec les instruments à vents, rien ne se passe sans air, raison pour laquelle je porte une attention particulière sur une tenue corporelle saine et une bonne respiration.

Contact

Germann Barbara

Cours / Instruments