d / Impressum

Geiser-Deyer Françoise

Portrait

De nombreuses années d’expériences précieuses avec des enfants entre trois et onze ans m’ont permis d’approfondir mon travail pédagogique.
La diversité de l’offre des cours de l’École de Musique me permet d’accompagner et de soutenir les enfants dans leur chemin personnel et musical pendant plusieurs années. Ceci crée un climat de confiance qui encourage leur créativité et leur propre initiative, ce qui me réjouit beaucoup.
La continuité et la complémentarité des cours de l’Ecole de Musique approfondissent la relation avec la musique, avec soi-même et avec ses propres ressources; il en résulte un apprentissage soutenu à long terme.

Mon parcours
Après des études de rythmique à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève et le diplôme de fin d’études au Séminaire de rythmique de Bienne, j’ai poursuivi ma formation musicale au Conservatoire de Bienne en y obtenant un diplôme d’enseignement de piano.
J’ai été engagée par la suite à l’École de Musique de Bienne pour y enseigner la rythmique et le solfège.
Au cours des dernières années, j’ai suivi des formations dans les domaines de la pédagogie de la rythmique, du chant (classique et jazz), de la percussion et de l’improvisation en mouvement. La diversité de ce métier pédagogique et artistique m’enthousiasme jour après jour.
Depuis 2008, je suis également engagée à la Haute École des Arts de Berne (HEAB) dans le domaine de la pédagogie de la rythmique.

Contact

Geiser-Deyer Françoise