d / Impressum

Engler Andreas

Portrait

La musique est un langage! Comme toutes les langues, le langage musical s'apprend le mieux là où on le “parle”. Avec son offre variée, l'Ecole de Musique est certainement le bon endroit où l'acquérir et l'étude d'un instrument la meilleure manière de s'y prendre. Plus on le pratique, plus il se révèle passionnant, spécialement en y ajoutant l'orchestre, le chant choral, le solfège ou la musique de chambre. Cependant, sans apprendre de «vocabulaire», sans travail individuel, on n’atteint pas son but, en musique comme ailleurs. Mais en le partageant avec d'autres dès le début, le travail devient plaisir.

Mon enseignement
Les leçons individuelles sont la base de mon enseignement car elles me permettent de me consacrer personnellement à chaque élève. J’essaie aussi d’inclure les avantages des leçons collectives en formant des petits groupes.
Outre le répertoire classique, je trouve important de transmettre également d'autres styles (musiques populaires de différents pays, musique de salon, tango, jazz...) et d'enseigner l'improvisation, afin que les violonistes en herbe puissent vraiment apprendre  le «langage» qui leur fait envie.

Mon activité artistique
A découvrir sur mon site web.
 
 

Contact

Engler Andreas

www.andreasengler.ch

Cours / Instruments