d / Impressum

Birnstiel Martin

Portrait

Par mon activité polyvalente en tant que musicien de théâtre, improvisateur, mais aussi comme continuo dans des ensembles baroques jouant sur instruments d’époque, je me suis toujours adapté à des contextes nouveaux en improvisant, imitant ou adaptant.
Depuis des années, je focalise mon intérêt sur la découverte de nouveaux champs musicaux dans toutes sortes de styles, et c’est tout naturellement que mon but pédagogique est de transmettre à mes élèves toutes ces expériences vécues essentiellement dans la musique de chambre, de trouver la clé pour les adapter au violoncelle.

A côté d’une solide base technique, j’aspire à transmettre à mes élèves une flexibilité musicale adaptée à leur niveau; quoi de plus beau que de découvrir des horizons nouveaux lors de voyages improvisés permettant de découvrir les capacités et l’autonomie de leur jeu instrumental.

Par sa large panoplie de cours, l’Ecole de Musique de Bienne me donne l’occasion de motiver les élèves à découvrir des mondes qui leur étaient inconnus avant, des nouveaux langages, également lors de collaborations avec le département jazz-pop-rock.
 

Contact

Birnstiel Martin

Cours / Instruments