d / Impressum

Stankiewitz Jolanda

"La musique est le plus beau langage du monde"

Dès l'âge de 12 ans, j'ai appris la trompette, et la musique est devenue une compagne importante de ma vie. 5 ans plus tard, par hasard, j'ai fait la connaissance du cor, et ce fut le coup de foudre jusqu'à aujourd'hui. Le plaisir de jouer continua durant mes premières expériences d'orchestre au sein de la fanfare de ma bourgade d'origine.

Après un apprentissage d'horticultrice, le besoin de faire plus de musique était plus présent que jamais, ce qui m'amena, à 23 ans, de me lancer dans des études de musique. J'ai étudié à Zurich et à Berne, obtenant un diplôme d'orchestre en 2003 ainsi qu'un master de pédagogie en 2010.

Depuis 2001, j'enseigne avec une motivation et un plaisir sans cesse renouvelés. Ces dernières années, j'ai glané également une grande expérience en direction d'ensemble, notamment durant 12 ans à la tête de fanfares de jeunes et en tant que directrice invitée de l'Harmonie des Jeunes du canton de Berne. Depuis 2001, je dirige en outre les projets "Variazioni" de la Fanfare de Worb.


Actuellement, j'enseigne à Bienne, Oberland Ost, Aarberg, Lyss, Lengnau et Bucheggberg. En outre, je dirige des partielles de registre, travaille régulièrement comme corniste dans des orchestres symphoniques ou à vent et officie comme jury, tout en trouvant des moments pour m'adonner à la musique de chambre.

En août 2018, j'ai achevé une formation continue en tant que monitrice pour enfants et jeunes, m'ouvrant ainsi de nouvelles portes dans mon travail avec mes élèves.

Contact

Stankiewitz Jolanda
079 544 68 42

Cours / Instruments

Cor