d / Impressum

Van Coppenolle Pascale

Mon parcours

J‘ai commencé le piano à l‘âge de 5 ans et demi! Mon père jouait en amateur éclairé du piano et de l‘orgue. A la maison nous avions un petit orgue à tuyaux et plutôt que de regarder la télé avec mes soeurs et mon frère, je préférais passer du temps soit au piano, soit à l‘orgue. Puis j‘ai étudié l‘orgue au Conservatoire Royal de Liège en Belgique.
Depuis j‘ai le bonheur de mener une vie de musicienne épanouie, en donnant des concerts, en accompagnant des cultes et en enseignant. Dès que j‘avais mes diplômes en poche, j‘ai commencé à enseigner aux petits. Pas besoin de faire du piano pour commencer l‘orgue!

Mon instrument

... Le Roi des Instruments!
L‘orgue est un instrument à vent à clavier. Il est très bon pour la tête et pour le corps car on y développe fortement la coordination entre les mains et les pieds  Et puis, si on n‘arrive pas encore à toucher les pédales avec les pieds, ce n‘est pas un problème car il y a beaucoup de musique pour orgue sans le jeu de pédale!

J‘enseigne au Temple allemand de Bienne. Il y a le grand orgue à 4 claviers et pédale avec 50 registres différents. Puis il y a le petit orgue „en nid d‘hirondelle“, accroché au mur nord de l‘église. Celui-là il est très spécial pour jouer la musique ancienne.
Le répertoire pour orgue couvre presque 6 siècles de musique! Il y en a pour tous les goûts et tous les genres.

J‘aime me laisser inspirer par les élèves, et leur apporter ce dont ils ont besoin pour avoir de la joie à faire sonner un orgue.
 

Contact

Van Coppenolle Pascale

www.pascalevancoppenolle.org

Cours / Instruments