d / Impressum

Guitare

C'est dans l'Espagne du 15e siècle qu'il faut rechercher les origines de la guitare.

Depuis le début, la guitare a été considérée comme un petit orchestre en soi conjuguant mélodie, harmonie, rythme, soutien de la basse et contrepoint. Au cours des 20 dernières années, son niveau de technicité a fait un prodigieux bond en avant et est aussi marqué par d'innombrables styles musicaux tels que jazz, bossa nova, flamenco, folklore andin, salsa, blues, funk, folk, pop et rock.

Former son oreille, acquérir une bonne technique, étudier la théorie en parallèle à la pratique instrumentale et connaître l'instrument (tablature) constituent la base de l'approche guitaristique. L’apprentissage d’oreille (par exemple écoute de chansons puis transcription à l'usage de la guitare) ainsi que l’accompagnement de chansons de genres différents et les premiers pas d’improvisation constituent les leçons. La préparation à la pratique instrumentale au sein d’un groupe (d’élèves) ainsi que la pratique en duo, trio ou quatuor font également partie intégrante des cours.

L'utilisation de moyens pédagogiques modernes comme l'accompagnement en play-back et l'appareil d'enregistrement permettent de jouer dans des conditions aussi proches de la pratique que possible.

Âge

À partir de 8 ans env. ou selon entente
(Le cours constitue également une bonne préparation à la guitare électrique.)

Prix d'achat / de location par mois

À partir de CHF 400.-  /  à partir de CHF 30.- env.
Des guitares de diverses dimensions sont proposées; il est conseillé de choisir l'instrument en accord avec le professeur.