Le choix d’un instrument est une porte qui s’ouvre vers un monde sonore nouveau. Avec la voix, la famille des claviers, des cordes, des percussions et des vents, il est possible d’apprendre presque tous les instruments à l’Ecole de Musique.

Pour faciliter le choix de l’instrument, l’école propose des formules « découverte ». Elles permettent à l’enfant et à l’adolescent d’approcher l’instrument de plus près, de l’essayer et de l’écouter.  plus

Les Concerts pour Enfants, les nombreuses auditions d’élèves ainsi que la Fête de l’Ecole de Musique avec la journée portes ouvertes, au mois de mars, sont aussi des lieux adéquats pour écouter de nouvelles sonorités.

Le secrétariat renseigne volontiers sur l’offre d’enseignement et sur les conditions. La direction et le corps enseignant sont également à disposition pour des conseils personnalisés.