L’Ecole de Musique de Bienne propose une palette de chœurs, ensembles et orchestres pour tous les âges. En mettant l’accent sur le jeu d’ensemble, on y travaille et développe ce qu’on a appris dans les cours individuels, en découvrant de nombreuses facettes du monde musical.

Le jeu d’ensemble ouvre de nouvelles perspectives à l’élève, comme il apprend à s’ouvrir musicalement à d’autres personnes en écoutant, afin de trouver sa place dans la dynamique de groupe propre à chaque formation, en chantant ou jouant des musiques écrites ou improvisées.

Les ensembles préparent un ou plusieurs concerts durant l’année scolaire. Il leur arrive également de se produire en dehors de l’école, lors de petites tournées.